Une grande nouvelle pour Tolosat

par l'équipe Tolosat le 2021-02-09

Toute l’équipe de Tolosat débute cette année 2021 avec une grande motivation. En effet, notre projet 100% étudiant évolue vers un Cubesat 3U conforme aux standards du CNES. Tolosat aura notamment des panneaux solaires déployables et une SCAO totalement magnétique. L’étude de faisabilité (phase A2) de cette nouvelle configuration de notre nanosatellite avance à grands pas grâce à l’expérience acquise précédemment, notamment lors de la première phase A validée en 2019.

De plus, cette évolution va nous permettre de collaborer avec un partenaire pour mettre en place un co-financement du satellite et de son lancement ! Nous cherchons donc une structure qui souhaite franchir le pas d’une belle aventure spatiale !

Enfin, le projet rassemble maintenant plus de 60 étudiantes et étudiants toulousains et continue de gagner en maturité. C’est en ce sens que deux nouvelles équipes ont été créés en 2020 : l’équipe Communication&Media qui a pour but de faire connaitre le projet en développant des outils de communication adaptés ainsi que l’équipe Finance&Partenariats qui est entièrement dédiée à l’organisation et à l’obtention pour le projet de financements et de supports techniques via les entreprises, écoles et universités désireuses de nous accompagner dans cette grande aventure.

On remercie le directeur technique du CSUT Matthieu Compin pour ses précieux conseils !

A très bientôt !